©Havenbedrijf Antwerpen - Peter Knoop

Dirk

Visitez la Flandre
sans pression !

Dirk aime la pression ! Mais seulement quand il s’agit de bière ou de bombes de peinture et pour cause, Dirk est graffeur. La rue est donc pour ainsi dire sa deuxième maison ! Aujourd’hui les camion-frites s’appellent des food- trucks, les graffitis du street-art mais Dirk est toujours là pour vous guider. Anvers, Gand, Leuven... Les villes de Flandre n’ont pas de secret pour lui, et si vous lui proposez de partager une mousse, Dirk n’en n’aura pas pour vous.

©Antwerpen by Steve Locatelli

Tous les articles de Dirk

  • Dirk

    Le festival qui fait pschiittt

    Vous pensez que le street-art ne fleurie que dans l’hyper-urbain ? Allez sur Ostende : la ville accueille le plus grand festival européen de street-art.

    Lire la suite
  • Dirk

    MIMA, le musée qui brasse les arts

    Une ancienne brasserie transformée en temple de l’art 2.0, ça vous parle ? Rendez-vous au MIMA à Bruxelles, premier musée européen dédié aux cultures urbaines.

    Lire la suite
  • Dirk

    Comics Trip

    Vous aimez les rencontres nouvelles mais aussi tomber nez-à-nez avec de vieilles connaissances ? Suivez cet itinéraire BD à Bruxelles qui va vous rappeler qu’un enfant sommeille en vous.

    Lire la suite
  • Dirk

    Soirées mousse

    Les maîtres de la Flandre, sont les maîtres-brasseurs ! Donnez-leur du houblon, du malt, de l'orge, ... et ils font parler la mousse. D'Anvers à Bruges et de Gand à Leuven, en passant par Malines et Bruxelles, voyage au pays de la gueuze et du lambic.

    Lire la suite
  • Dirk

    L’art avec des gants

    A Gand, tandis que les musées regorgent de tableaux des Maîtres flamands, la ville abrite un art de rue qui lui va comme un gant.

    Lire la suite
  • Dirk

    Art découvert à Anvers

    A Anvers, le street-art a fait son trou et sa place. Central, protéiforme, reflet du monde et surtout incroyablement accessible. Voici l’art qui efface les murs !

    Lire la suite

* Offres soumises à conditions.


Conception et réalisation : Notchup DDB - Nantes - Copyrights : Textes : © Christophe Corbel - © Olivier Cirendini - Illustrations : © Jean-Michel Tixier/ Talkie Walkie