Elke / Handmade in Brugge

Made
(with love)
in Bruges

Les foules se précipitent pour le « Paint In Bruges ». Faites un pas de côté, et partez à la rencontre d’une nouvelle génération d’artistes et d’artisans « Handmade in Brugge».

  • Faites le test ! Dans un endroit très touristique, il suffit de prendre la direction inverse de la foule pour se retrouver trois rues plus tard, comme seul-e dans la ville. Justement à Bruges, il existe une alternative à cette méthode de l’éloignement raisonnable. Il s’agit de suivre l’itinéraire « Handmade in Bruges ». Je vous résume, il s’agit d’un parcours « hors sentiers battus », qui arpente la ville historique à travers une cinquantaine d’adresses d’artisans. Si cet itinéraire est possible, c’est que Bruges attire et encourage depuis plusieurs décennies l’installation d’artisans créateurs qui font du beau et du sur mesure. L’amour du travail bien fait !

  • Et on trouve de tout. Du classique : chapellerie, boulangerie, joaillerie, lutherie, mais également des créateurs plus iconoclastes, lunettes en 3D, vélos high-tech, édition graphique, calligraphie numérique… Bref on est loin du vieil atelier poussiéreux — même si ça peut avoir du charme. Là, c’est un mixte entre tradition et modernité, le tout produit localement. Sans oublier les meilleurs artisans de l’Or Noir, le chocolat of course. Pour suivre ce parcours, munissez-vous de l’application gratuite ou téléchargez la carte sur Internet — lien ci-dessous. Non seulement vous allez faire des rencontres avec des créateurs-artisans qui aiment leur travail mais en plus vous éviterez la foule.

// PRATIQUE

http://www.handmadeinbrugge.be/francais

Adresse : St-Jakobsstraat 36 . 050 69 79 73

Partagez

Conception et réalisation : Notchup DDB - Nantes - Copyrights : Textes : © Christophe Corbel - © Olivier Cirendini - Illustrations : © Jean-Michel Tixier/ Talkie Walkie - Photos : ©Alain Meessen